L’art du CV

Le CV,  Le bout de papier qui va déterminer si vous êtes fait pour LE job de l’année! Tout doit être pensé, pas de place au hasard, vous êtes un vrai cador du maniement du Mic j’adore, pas de soucis. On a bien taffé, on a choisi la meilleure police de caractère possible, après une heure de réflexion on a choisi « comics sans MS », et puis on n’a pas mis de photo, on n’a pas organisé par ordre chronologique, on n’a pas le permis, pas de téléphone, mais on est super dispo!

Je suis prêt à démarcher toute la ville, pas de soucis.

Autant vous avouez que je ne pense pas déjà avoir eu un emploi grâce à mes CO (chefs d’oeuvres), mais plutôt en hijackant le bureau de mon employeur avec eux dans ma main gauche et une arme imparable dans la droite (une poignée de main fantastique, pas moite, bien franche).

Non pas que mon CV soit vide de sens, mais l’exercice d’écriture du curriculum vitae est si ennuyant que j’ai tendance à laisser mon esprit vagabonder, aboutissant parfois à des résultats improbables.

Voici le curriculum vitae de mes CV (le contenu reste sensiblement le même).

cv-a-20-ans
Jusqu’ici tout va bien
cv-du-bon-gout
Pourquoi ne pas ajouter un peu de couleur?
cv-papier-toilette
Et puis en fait comme je ne suis qu’un parmi tant d’autres, et que j’ai bien souvent l’impression que mon bout de papier terminera d’une manière assez peu noble, autant donner le ton avec une texture des plus délicate:               Le CV triple épaisseurs.
cv-bubble-gum
Naa, en fait tout en noir et blanc avec un twist de fantaisie, tout en restant sobrement, impeccablement, implacablement moche.
cv-machine-a-ecrire
Il paraît que le vintage est à la mode…
cv-machine-propre
… Et les trucs minimalistes aussi.
cv-coeur-pixel-zelda
Bon apparemment c’était peu lisible, et Zelda tiens, tout le monde aime zelda non?

Tous ces CV sont réels et ont déjà servi au moins une fois, j’aimerai approfondir avec le projet P.O.L.E.M.P.L.O.A.R.T. Orfèvre de la médiocrité, je m’attellerai à la confection de CV factice, aussi ridicule que les vrais, mais bon, qui a le temps pour ça?

Tonino Rizzo- Boyce